Skip to content

Comparer des centaines de mutuelles complémentaires en trois clics

mai 14, 2013

Afin de proposer le contrat qui vous correspond le mieux, notre comparateur mutuelle santé recherchent les meilleurs taux de couverture sur les différents postes de santé.
Selon que vous souhaitez une mutuelle dentaire ou une mutuelle complémentaire santé, vous allez pouvoir préciser les types de soins que vous avez le plus besoin.
Grâce à notre comparatif mutuelle, découvrez également les partenaires remboursant certains achats de médicaments sur le web.

Pharmacie sur la toile : sur ordonnance ou automédication

Les boutiques de pharmacie sur la toile ont une obligation légale, celle de commercialiser uniquement les médicaments disponibles sans ordonnance.
Si vous demandez à votre mutuelle complémentaire le devis mutuelle santé de ce type de frais, ils rentreront dans la catégorie de l’automédication.
Notre comparateur mutuelle santé vous propose de faire le tri entre les différents contrats qui prennent en compte ce nouveau type de pratique.

Quelle qualité pour les médicaments des sites e-commerce de pharmacie sur la toile ?

L’Organisation Mondiale de la Santé estime qu’à peu près la moitié des médicaments commercialisés sur la toile sont des contrefaçons.
Pour régler le problème de contrefaçon, l’Union Européenne a souhaité réguler la vente de médicaments en ligne en 2011.
La France a suivi ces décisions cette année et va même plus loin en créant une accréditation des sites permettant la vente sur la toile de médicaments.
Il est fort probable que les meilleures mutuelles réagissent en précisant les boutiques de pharmacie partenaires ouvrant le droit à une prise en charge.

Boutiques e-commerce de ventes de médicaments en ligne : Rappel historique

Tout le monde se rappelle de la campagne publicitaire menée par une enseigne de la grande distribution. C’était en février, deux entreprises pharmaceutiques avaient alors décidé d’attaquer l’enseigne pour concurrence déloyale. ELles avaient été déboutées.
Le 15 février 2013, le Conseil d’Etat assouplissait la vente de médicaments sur Internet en autorisant la commercialisation en ligne des médicaments vendus sans ordonnance.
Cette décision a fait passer le nombre de spécialité pouvant être disponibles sur Internet de 455 à plus de 3500.

Publicités

From → mutuelle santé

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :